AccueilCocktail d'odeurs

Cocktail d'odeurs

Cocktail d'odeurCocktail d'odeur
 
 

Vous avez aujourd’hui une autorisation exceptionnelle de cueillette virtuelle. Retrouvez le monde sensible. Servez-vous de votre nez, puisque c’est un sens majeur pour la nostalgie et le souvenir, pensez aux Madeleines de Proust. Sentez !
A La Feyssine, vous pouvez trouver différentes odeurs de plantes, de fleurs bien sûr, mais aussi de feuilles, d’écorces, de fruits ... Dans un premier temps ne froissez rien, n’écrasez pas, grattez, reniflez, repérez-vous dans ce monde odorant et subtil.
Mais en famille et entre amis, on peut aussi préparer un cocktail et échanger les verres !
Celui-là sera bien particulier, on ne le boit pas, on

le renifle... Remplissez de quelques éléments végétaux un petit récipient (pot, verre en plastique ou en carton) ou même le creux d’une main : de l'écorce ou de la mousse, une fleur, quelques feuilles. Maintenant, n’hésitez plus, triturez, remuez à l’aide d’un petit bout de bois, mélangez et créez votre parfum. Quand chacun est satisfait du résultat, partagez vos créations. Vous pouvez aussi mélanger les contenus des différents pots et chercher à retrouver chacun le sien. Vous serez étonné de constater la diversité des mélanges même en restant tous au même endroit. Vous pouvez pousser la création jusqu’à trouver un nom à ce parfum éphémère.

Publié le : 28/04/2011 15:18

Ils ont commenté cet article

Il n'y a pas de réaction.

Imprimer la page

Réagissez à l'article

Vous devez être connecté, pour poster un commentaire. Cliquez ici
Imprimer la page