AccueilGrande sauterelle verte

Grande sauterelle verte

La grande sauterelle verteLa grande sauterelle verteLa grande sauterelle verteLa grande sauterelle verteLa grande sauterelle verteLa grande sauterelle verte 
 
 

Il s'agit de la plus grande sauterelle de la région, aisément reconnaissable à sa belle couleur vert tendre et ses grandes ailes. De juin à octobre, elle s'établit dans les arbustes où elle se tient à l'affût d'insectes à consommer. Elle pourra donc se trouver dans toutes les haies ou buissons de La Feyssine un minimum ensoleillés. C'est de son promontoire que le mâle stridule fortement (il est d'ailleurs de fait souvent confondu avec une cigale) pour séduire une femelle, plus grosse et arborant un long ovipositeur (Organe allongé des insectes femelles, situé à l'extrémité de leur abdomen, et qui leur permet de déposer leurs œufs.) en forme de sabre.

Cet « outil » inoffensif lui sert à creuser le sol pour y déposer sa ponte.
Munie de puissantes mandibules pouvant infliger des morsures douloureuses aux doigts imprudents, la grande sauterelle verte doit cependant se méfier du Faucon crécerelle et même du Frelon dont elle est souvent la proie.

Publié le : 02/08/2011 10:13

Ils ont commenté cet article

Il n'y a pas de réaction.

Imprimer la page

Réagissez à l'article

Vous devez être connecté, pour poster un commentaire. Cliquez ici
Imprimer la page