AccueilParc de la Feyssine-Villeurbanne-Intervenants

Intervenants

frapna"La FRAPNA (Fédération Rhône-Alpes de Protection de la Nature)
http://www.frapna-region.org/

 

 

ilexILEX créée en 1987 par Martine Rascle et Guerric Péré, est contituée d’un groupe de paysagistes et d’architectes spécialisés dans l’aménagement d’espaces extérieurs et la maîtrise d’oeuvre à toutes les échelles.
http://www.ilex-paysages.com/

logo  Arthropologia webCréée en 2001, l’association ARTHROPOLOGIA dont l’objet est l’Etude, l’Information, et la Protection de la Nature, mène ses activités sur les espèces sauvages et les milieux de vie, à travers notamment les recherches et les observations de ses membres : naturalistes, scientifiques, amateurs, autodidactes...
http://www.arthropologia.org/

 

entomoland iconeLe site Entomoland, créé en 2006, est dédié à tous ceux qui, sensibles au monde (pas toujours bien visible) qui nous entoure, souhaitent en savoir un peu plus. Pour s'ouvrir à ce monde, point n'est besoin d'être un spécialiste ou d'avoir fait de longues études. Il suffit  d'ouvrir les yeux, de prendre un peu le temps, et surtout d'être curieux.
http://denbourge.free.fr/ 

gilgparisGil Gautier Photographe
Amoureux de la nature et des images.
Photographier avec son coeur.
Regarder avec son âme.
http://www.gilgphotographie.com/

 

 

lpo

Forte de 45 000 membres, la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) est aujourd’hui l’une des premières associations de protection de la nature en France. Elle agit au quotidien pour la sauvegarde de la biodiversité, à partir de sa vocation de protection des oiseaux.
http://www.lpo.fr/

 

 

urbanbeesUrbanbees
Dans le cadre des programmes LIFE+ Biodiversité, le projet sur 5 ans URBANBEES vise à conserver et augmenter la biodiversité des abeilles sauvages dans les milieux urbains et périurbains sur le territoire de la communauté urbaine du Grand Lyon.
L'objectif principal est la mise au point et la validation d’un plan de gestion pour conserver et favoriser la biodiversité des abeilles sauvages dans les milieux anthropisés. Les bases et composantes de ce plan, notamment de petits aménagements spécifiques, une conduite appropriée des espaces verts et des actions de sensibilisation, seront élaborées de façon à être reproductibles dans les autres villes européennes.
http://www.urbanbees.eu/ 

Imprimer la page