AccueilSLACKLINE - Respecter les autres et la nature - Parc de la Feyssine Villeurbanne

Pratique de la slackline
> respecter les autres et la nature

Slackline Ville de Lyon

La slackine, activité qui consiste à progresser en équilibre sur une sangle élastique tendue entre deux arbres, connait un succès croissant depuis quelques années.
Afin de pratiquer cette activité sans dangers, tout en respectant les autres et la nature, la Ville de Lyon, la Métropole de Lyon et l’association lyonnaise de slackline Ekilibre-Lyon ont établi un certain nombre de bonnes pratiques, qui s'appliquent également au parc de la Feyssine.

Respecter les autres usagers

• Ne coupez pas un chemin ou un passage avec votre slackline. Balisez votre ligne (rubalises, fanions...) afin qu’elle soit bien visible.

• Restez attentif aux passants et notamment aux
enfants qui peuvent s’approcher et essayer de toucher votre ligne pendant que vous pratiquez. Ne laissez pas votre slackline sans surveillance.

• Laissez la place aux autres activités et ne perturbez pas une activité entamée (vélo, foot, pique-nique…).

• Suivez le règlement affiché dans un parc
et conformez-vous aux décisions des gardes
(favorisez la discussion, évitez le conflit).

• Emportez et jetez tous vos déchets en partant.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Les platanes de la région lyonnaise sont contaminés par un parasite très contagieux : le chancre coloré. Contre lui rien à faire,
l’arbre et ses voisins doivent être abattus…
Afin de ne pas propager ce parasite, il est demandé de ne pas utiliser les platanes pour tendre votre slackline !

Afin de faciliter la cohabitation de toutes et de tous dans les parcs, la hauteur maximale autorisée pour la pratique de la slackline est de 1 mètre.